Comment Google bouleverse le secteur des OTA ?

Google l’a bien compris ; l’e-tourisme est un secteur à fort potentiel. En s’associant à Peakwork pour développer la nouvelle version de Book on Google, la multinationale le prouve encore une fois. 

 

Alors qu’à ses débuts Book on Google n’offrait qu’une sélection exhaustive d’hôtels, de chambres ou de gîtes, avant de rediriger l’internaute vers le site marchand pour le paiement, aujourd’hui, le module de réservation est directement intégré à Google. Plus besoin de passer d’un site à l’autre, tout se passe sur Google. Cette nouveauté, on la doit au spécialiste des logiciels de conditionnement et de distribution dynamique et partenaire de Google, Peakwork. La société allemande est parvenue à intégrer la réservation au sein de l’interface de Google et de son environnement de recherches.

 

Lancée dans un premier temps dans plusieurs pays anglo-saxons (Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni), cette technologie devrait se déployer prochainement en Allemagne, en Suède, en Espagne et aussi en France. Pour l’instant, pas de trace de cette nouvelle fonctionnalité dans l’Hexagone. Seule l’ancienne version de Book on Google est pour l’instant disponible en France

 

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