Les opérateurs français de télécoms se tiennent prêts à lancer la 5G d’ici les prochaines années. Tous les secteurs de l’économie devraient en bénéficier, à commencer par le tourisme.
Les promesses que nous donne la 5G sont énormes. De leur côté, les professionnels du tourisme sont suspendus aux lèvres des fournisseurs de télécom pour savoir quelles seront leurs nouvelles possibilités. La 5G ne devrait pourtant épargner aucun secteur. Celui de la mobilité, parce qu’il fait appel à une combinaison de différentes technologies, devrait particulièrement en bénéficier dans les années à venir. Qui dit mobilité, dit forcément voyage. Aujourd’hui, le mobile joue un rôle essentiel auprès du touriste puisqu’il est devenu en quelques années son compagnon de route numéro 1.
La 5G devrait permettre d’améliorer l’expérience utilisateur, depuis son départ jusqu’à la fin de son séjour. Il la retrouvera dans les transports, aéroports et gares étant les premières plateformes multimodales à le proposer. Hub One, filiale du groupe ADP dans l’apport de télécommunication, travaille à ce jour au déploiement d’un réseau 5G d’ici 2023 dans les aéroports de Paris.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme