Lors de sa conférence annuelle qui explore l’avenir de la technologie, la compagnie Facebook a dévoilé les nouveaux grands axes de son réseau social : préserver la vie privée de ses utilisateurs tout en leur garantissant un maximum de moyens d’échanger et de partager.
D’ici quelques semaines, les 2,3 milliards d’utilisateurs Facebook découvriront FB5, la nouvelle version du réseau social, différente tant sur le fond que sur la forme. A commencer par la légendaire couleur bleue du logo, identifiable entre mille, et dont Facebook va se séparer.
Plus de 5000 développeurs, créateurs, entrepreneurs et quasiment autant de journalistes se sont rassemblés mardi 30 avril et mercredi 1er mai à San José (Californie) à l’occasion de la traditionnelle conférence F8 donnée par Facebook. Ils y ont découvert en avant-première les nouvelles fonctionnalités de la plateforme sociale, dont on dit qu’elles n’ont jamais été aussi nombreuses. Mark Zuckerberg a introduit ces deux jours de conférence avec une keynote déroulant le fil rouge de l’événement. Il y a expliqué comment son appli allait davantage intégrer les notions de groupes et d’intimité. “Nous souhaitons donner aux gens plus d’espace pour s’exprimer librement et se sentir connectés aux autres personnes et aux communautés qui leur importent plus”, a-t-il expliqué.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme