Une campagne publicitaire qui met en lumière des commentaires négatifs sur Vienne a été lancée ce mois-ci dans la capitale autrichienne. Elle incite les touristes à donner moins d’importance aux avis sur internet avant de visiter une destination.
Sommes-nous trop happés par les systèmes de notation qui envahissent nos écrans et guident ensuite nos choix ? Tout ce qui est nouveau mérite aujourd’hui de passer par la case “évaluation”, surtout dans le tourisme où les avis en ligne sont particulièrement mis en avant. En effet, 95% des vacanciers lisent au moins sept avis avant de faire une réservation. Pour la ville de Vienne en Autriche, c’est déjà trop. “Qui décide ce qu’on doit aimer ?”, s’enquiert la municipalité qui a lancé une campagne pour le moins décalée. Derrière “Unrating Vienna” (« Désévaluer Vienne »), le nom de cette campagne, se cachent des centaines de supports publicitaires disséminés dans toute la ville pour prendre le contre-pied de tous les commentaires négatifs postés sur internet à propos de la capitale autrichienne.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme