Nommé chef exécutif du groupe Airbus depuis avril 2019, Guillaume Faury vient de dévoiler ses objectifs à courts et moyens termes pour Airbus, intégrant en premier lieu les nouvelles technologies à sa stratégie.
Alors que s’ouvre aujourd’hui la 53e édition du Salon du Bourget, le patron d’Airbus, Guillaume Faury, a déjà donné un avant-goût des nouveautés présentées par le constructeur aéronautique pour les années à venir. Ces annonces interviennent dans un contexte des plus agités pour le secteur aérien, vivement critiqué pour son empreinte carbone. D’un côté, une taxe kérosène sur les vols intérieurs vient d’être débattue à l’assemblée, de l’autre, des appels au boycott du transport aérien ont été largement relayés sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les géants de l’air sont appelés à relever de nouveaux défis. D’autant que le nombre de passagers risque très fortement de doubler d’ici à 20 ans. La vision stratégique d’Airbus pour l’avenir se résume donc en trois points : l’aviation sera verte, hybride et numérique. “Nous avons le privilège d’être la génération qui devra lancer ces technologies et probablement les prochains programmes avec ces technologies”, a déclaré Guillaume Faury auprès de l’AFP.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme