La 2e édition du Tourism Trophy crée par l’EDV vient de permettre de désigner la start up innovante 2019. C’est On commence lundi qui vient de remporter le premier prix encadré par deux autres nominés : The Treep pour son « Mobility Planner » et Esus pour sa solution SaaS de création de devis.
Sous le patronage de neuf sponsors, les « jeunes pousses » engagées dans la compétition s’attachent à démontrer le caractère innovant de leur solution pour le secteur du tourisme. Opération réussie saluée par Jean Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage : « Je suis admiratif de l’investissement de ces jeunes entrepreneurs aussi bien pour l’originalité de leur concept que pour leur implication dans cette compétition ».
Charge ensuite au jury de sélectionner les finalistes et au public présent de participer au vote final. Laurent Queige du Welcome City Lab, membre de ce jury, de préciser : « Pour départager les candidats, nous avons privilégié le caractère innovant du projet aussi bien sur le plan de l’usage, de la technologie que du service à en attendre. Ensuite nous avons préféré retenir les dossiers basés sur une réelle étude de marché plutôt que ceux issus d’une intuition. Enfin, la faisabilité économique parachevait notre analyse. Aux vues de la qualité des pitch, Je dois dire que globalement, l’ensemble des projets présentés tenait la route ce qui montre l’évolution de notre secteur dans les domaines des nouvelles technologies. J’affirme qu’il y a 9 ans, quand j’ai lancé le Welcome City Lab, une telle démonstration de talent n’aurait pas été possible faute de maturité. »
Le jury se composait cette année de :
– Laurent Queige (Welcome City Lab)
– Benoit Crespin (Edreams Odigeo)
– Lionel Rabiet (Croisières d’Exception)
– Julien Khelif (APST)
– Fabienne Petit-Peyroux (HSBC)
– Jean-Pierre Mas (Entreprises du Voyage)
– Valérie Boned (Entreprises du Voyage)
– Corinne Palomino (Entreprises du Voyage)
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme