La « Start-up de la semaine » braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, focus sur Karma, une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire en commercialisant les invendus à prix réduit.
Quel est le concept initial ?
Fondée en 2016 en Suède, Karma est une application anti-gaspillage alimentaire qui permet aux restaurateurs, supermarchés et commerce de proximité de proposer quotidiennement leurs invendus frais, avec une réduction tarifaire d’au moins 50%.
Depuis la création de cette application, les consommateurs peuvent choisir directement et précisément les plats et aliments qu’ils souhaitent récupérer auprès de l’établissement. Ce choix libre et éclairé, effectué en fonction des goûts ou restrictions alimentaires, est la fonctionnalité qui distingue Karma des principaux autres acteurs du secteur.
Depuis son lancement, Karma a contribué à sauver plus de 420 tonnes de nourriture en Europe, en gagnant la confiance de milliers de partenaires et de centaines de milliers d’utilisateurs.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme