Les possibilités en matière de divertissement sont infinies grâce aux nouvelles technologies. Le centre commercial Vill’Up ouvert en 2016 à Paris offre un terrain de jeu d’une grande richesse aux amateurs de sensations fortes et de réalité virtuelle. I-Tourisme a testé deux attractions innovantes adaptées au grand public comme au secteur BtoB.
Accolée à la Cité des Sciences et de l’industrie dans le 19e arrondissement, le centre commercial Vill’Up semble comme dissimulé derrière l’imposante structure en béton armé et les poutres en ferraille bleues du musée scientifique. Il s’étale pourtant sur 24 000 m² où courent sur quatre niveaux une trentaine de boutiques, 18 restaurants, un cinéma Pathé de 16 salles et des attractions innovantes parmi lesquelles iFly et Virtual Room.
iFly, voler au beau milieu d’un centre commercial
La première est facilement identifiable à l’entrée du centre commercial. Cet espace dédié à la chute libre indoor possède une sorte de tube cylindrique de 14 mètres de haut, appelée chambre de vol, d’où s’échappe de l’air projeté à plus de 200 km/h pour recréer l’effet d’un saut en parachute. Au beau milieu des boutiques, l’image est assez saisissante : couchés à l’horizontal, les participants en combinaison bleue se laissent guider par un moniteur et volent littéralement au dessus du « vide ».
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme