A partir du 11 février, le Royaume-Uni va alléger ses exigences en matière de test PCR. Toutes personnes possédant un passeport vaccinal complet, ainsi que celles âgées de moins de 18 ans, n’auront plus besoin de présenter de test négatif afin de se rendre sur le territoire. Seul un Passenger Locator Form sera requis.
Cela fait environ 2 ans que la Covid-19 a frappé l’Europe. Fermeture des frontières, restrictions différentes selon les pays… le secteur du tourisme a été fortement touché par l’arrivée du virus. A partir du 11 février 2022, Le Royaume-Uni va faciliter l’accès à son territoire pour les voyageurs : si vous avez moins de 18 ans, ou que vous possédez un pass vaccinal complet, il ne vous sera plus nécessaire de présenter un test PCR négatif pour entrer sur le territoire.
Tous les pays ne sont néanmoins pas concernés par cet assouplissement : les voyageurs en provenance d’un pays ne figurant pas sur la liste rouge* pourront bénéficier des nouvelles mesures mises en place par le Royaume-Uni :
- s’ils sont entièrement vaccinés, ils auront seulement besoin de présenter le passeport vaccinal complet ;
- S’ils ne sont pas entièrement vaccinés, il leur faudra effectuer un test PCR avant le départ et 2 jours après leur arrivée. Les voyageurs n’auront cependant plus besoin de se confiner à l’arrivée, sauf résultat positif.
Pour les voyageurs provenant d’un pays figurant sur la liste rouge, les règles en vigueur resteront les mêmes :
- Pas de distinction entre les personnes vaccinées et les personnes non-vaccinées
- Effectuer un test Covid-19 au maximum 72h avant le voyage.
- Réserver un forfait hôtel quarantaine comprenant 2 tests covid-19
*Liste rouge : pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. Il s’agit des pays suivants : Afghanistan, Biélorussie, États-Unis, Géorgie, Nigeria, Île Maurice, Monténégro, Pakistan, République Démocratique du Congo, Suriname, Tanzanie, Turquie.
Sujet par Maxime Moinard