Le Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) est incontestablement le salon de référence de l’industrie africaine touristique. Il réunit chaque année, à travers des rencontres et des échanges commerciaux, des professionnels et experts du tourisme mondial qui opèrent en Afrique. Le SITA donne une visibilité sur l’un des continents possédant la plus grande diversité culturelle et des pôles d’attractions touristiques.
Le SITA 2018 c’est :
5 jours d’expositions, 70 000 visiteurs attendus, 2500 rencontres entre professionnels prévus, 60 animations et activités, 250 journalistes nationaux et internationaux accrédités, 25 pays africains prévus, 45 000 m² d’espace d’exposition Visiteurs professionnels allemands, français, espagnols, chinois et africains.
Les principaux participants sont :
Offices de tourismes, compagnies aériennes, tour-opérateurs, groupes hôteliers, agences de voyages, loueurs de véhicules, artisans d’art, conseils régionaux, collectivités territoriales mais aussi les banques et établissements financiers ; les centres et écoles de formation ; les investisseurs ; les startups. Le grand public…
Pourquoi participer au Sita ?
Événement prestigieux au statut international, le Sita offre à ses partenaires une reconnaissance et un rayonnement unique, une visibilité rare ainsi que la garantie de réaliser du chiffre d’affaires à la vente de produits et de solutions auprès des professionnels nationaux, internationaux et à plus de 70 000 visiteurs.
Pour voir la suite de l’article afin d’avoir les liens d’inscritptions, c’est dans notre rubrique i-tourisme sur le site du Quotidien du tourisme