Alors qu’ Amadeus s’associe aux Entreprises du Voyages Ile-de-France et au Welcome City Lab pour lancer un concours de startup en préparation du séminaire à Samarcande, i-tourisme a voulu en savoir plus sur leur stratégie d’innovation. Selon Evantia Giumba, responsable de l’innovation chez Amadeus France, l’innovation d’Amadeus se nourrit de trois éléments: les forces internes, la créativité des partenaires et l’anticipation.
I-tourisme : Quelles sont les tendances prioritaires pour Amadeus en 2018 ?
Evantia Giumba : Dans le secteur du travel, l’innovation implique de transformer les concepts en vraies solutions et produits qui apporteront de la valeur à nos clients et aux voyageurs. C’est une démarche qui part de l’idée que nous pouvons faire mieux et que nous voulons évoluer et nous adapter en permanence.
Nos axes de réflexion s’articulent autour de 6 thèmes : la conversion améliorée, l’enrichissement des contenus, l’opération et performance, les plateformes de messagerie, la blockchain et les forces perturbatrices.
i-tourisme : Qu’entendez-vous par forces perturbatrices ?
Evantia Giumba : Mettre en perspective les nouveaux défis via la technologie et notre capacité à apporter une nouvelle valeur. L’objectif est de structurer toute cette innovation à travers ses tendances principales et d’apporter de l’audace au secteur du tourisme.
Pour voir la suite de l’interview : c’est par ici