Au Moyen-Orient, le marché des voyages en ligne en plein essor

Le tourisme est l’un des secteurs les plus prometteurs pour l’économie des pays du Golfe. A ce titre, l’usage des canaux de distribution online contribue à booster ce marché. 

Le marché des voyages en ligne dans cette région du monde devrait atteindre les 15 milliards de dollars d’ici 2023, soit une croissance de 20% au cours de la période 2019-2023 d’après le cabinet d’études Mena Research Partners. La moitié des réservations touristiques en ligne sont réalisées via mobile, le reste étant réparti entre les réservations sur ordinateur ou tablette. En Europe, c’est l’inverse, 67% des réservations s’effectuent sur format desktop, 25% via mobile et 2% via tablettes.

Dans le paysage moyen-oriental actuel, la bonne santé touristique est visible à travers les nouveaux moteurs de recherches et agences de réservation de voyage qui fleurissent principalement sur le net. Ce sont aussi bien des acteurs locaux, tels que Tajawal des Emirats Arabes Unis, Rehlat au Koweit, ou internationaux comme Wego qui a fraîchement investi le sultanat d’Oman.

 

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