Google vient d’annoncer la fin de son outil de planification de voyages, Google Trips, au profit d’un moteur de recherches censé être plus complet. Son nom ? Google Voyages.
Ce n’est pas la première fois que Google met fin à l’un de ses services, pourtant très utile aux yeux de ses utilisateurs. Après avoir dissous la messagerie intelligente Inbox en mars 2019, c’est au tour de l’application Google Trips de rejoindre le cimetière Google. L’application sera définitivement retirée le 5 août prochain, comme l’a annoncé la firme de la Mountain View sur une pagede support. Ce guide personnalisé de voyages n’avait pas trois ans et affichait pourtant plus de cinq millions de téléchargements. Il offrait la possibilité de planifier ses vacances, ses sorties et de trouver des activités en fonction de l’endroit où l’on se trouve.
L’utilisateur pouvait ainsi retrouver via son adresse gmail, ses réservations (vols, hôtels, locations de voiture et restaurants), les notes qui s’en rapportent, et même obtenir les prévisions météorologiques correspondant aux dates de voyage. Il pouvait également accéder à des programmes d’activités personnalisables, à des suggestions et conseils voyages proposées grâce à la géolocalisation. Tout était alors centralisé sur Google Trips. Enfin, la possibilité de l’utiliser hors connexion internet constituait l’un de ses principaux avantages.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme