Chaque mois, VRDCI, agence web spécialisée dans le référencement naturel, dévoile son top 20 des agences de voyages les plus performantes en termes d’acquisition de prospects en référencement naturel via Google. Ce mois-ci, Thomas Cook reste (encore) à la première place !
L’inbound marketing est un enjeu majeur dans le secteur du tourisme. Avoir une bonne visibilité, sur ses services, dans les résultats naturels de Google est donc stratégique et … rentable. Ce baromètre digital a pour objectif de mettre en évidence les agences les plus performantes en terme d’acquisition de prospects sur l’Internet.
Les agences de voyages se contentent souvent d’analyser seulement les visites de leurs sites web en terme quantitatif négligeant la partie qualitative.
En effet, une entreprise peut recevoir plus de 100 000 visites par mois et n’avoir pourtant reçue aucune visite de prospects. Ces visites étant simplement des recherches sur Google du nom de l’entreprise.
De plus, les entreprises ne sont plus en mesure d’analyser ce trafic naturel entrant de Google sur leur site web (dissocier le trafic d’acquisition de prospects de celui de la marque) depuis que Google a mis en place le NOT-PROVIDED sous couvert de NSA pour la protection de la vie privée (idem sur Google Adwords).
Il en résulte que les entreprises sont maintenant incapables d’apprécier réellement la performance de leur marketing digital sur Google.
Pour voir la suite de l’article, c’est dans notre rubrique i-tourisme