Malgré les mouvements sociaux qui ont émaillé l’année 2018, OUI.sncf affiche une santé de fer et se maintient comme premier site d’e-commerce français. Son directeur général adjoint, Julien Nicolas, nous explique comment la stratégie digitale du groupe a permis de tels résultats.
I-Tourisme : OUI.sncf a franchi le cap des 4 milliards d’euros de vente cette année. C’est d’ailleurs la première fois qu’un site français atteint un tel chiffre. Comment l’expliquez-vous ?
OUI.sncf a réalisé cette année un gros travail sur les offres pour toujours proposer une expérience plus simple et trouver le produit adapté. Ce chiffre de 4 milliards est symbolique car c’est la première fois qu’un e-commerçant français dépasse ce chiffre. Nous sommes donc très fiers. Derrière ce chiffre, cela représente aussi 11% de voyages en plus. C’est la preuve que nous avons amené de plus en plus de clients vers le train et c’est ça dont nous sommes fiers. Enfin, depuis la création de OUI.sncf en 2017, nous avons franchi le cap du milliard de billets vendus.
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