Malgré les pertes colossales engendrées par la pandémie, les compagnies aériennes doivent se relever. Les nouvelles mesures sanitaires appliquées à chaque pays n’arrangent pourtant pas la chose. Zone rouge, fermeture des frontières, pass sanitaire, test… chaque territoire a sa règle qui lui est propre. Toutes ces expectatives provoquent une seule conséquence : compliquer les voyages des touristes.
Air Europa cherche donc à apporter plus de confort pour leur client. Via la technologie Amadeus Traveler ID, ses voyageurs peuvent améliorer leur embarquement. Cette nouvelle solution facilite le passage à l’aéroport sans file d’attente. Le passager valide ses documents de santé lors de l’enregistrement sur le site Web de la compagnie aérienne, sans avoir à les présenter à nouveau.
Il suffit au passager, au moment de l’enregistrement, via le site Web ou l’application de la compagnie aérienne, de vérifier son certificat de Vaccination, les résultats d’un test PCR ou antigéniques et le Passenger Locator Form, en fonction de la documentation requise par le pays de destination. Cette idée novatrice fait gagner un temps certain et évite de présenter tous les documents médicaux dans l’aéroport.
En outre, ils peuvent désormais fournir la documentation dans le format de leur choix (numérique, QR Code, photo…) Une fois validées, les données sont enregistrées dans le système informatique de la compagnie aérienne et peuvent être consultées en toute sécurité pendant le voyage. Les passagers doivent néanmoins conserver sur eux les documents enregistrés sur les appareils ou sous forme imprimée afin de pouvoir les présenter au cas où ils seraient demandés lors du vol.
Christian Warneck, vice-président d’Amadeus s’exprime : « Notre objectif avec Safe Travel est de rendre les voyages plus sûrs, plus confortables et plus efficaces malgré les contrôles de documents requis. Voir Air Europa utiliser notre technologie sur tous leurs vols est un véritable plaisir ». Cette solution permet, entre autres, de diminuer drastiquement les files d’attente et par conséquent, le temps avant embarquement.
Air Europa ne cesse de faire son possible pour améliorer le bien-être de sa clientèle. Ce partenariat avec Amadeus en est la preuve. Oscar Riolobos, Web Business manager chez Air Europa détaille : « Notre plus grand engagement est la sécurité de nos passagers. Il est primordial pour améliorer l’expérience de vol. C’est une priorité pour notre compagnie que le client se sente serein et en sécurité lorsqu’il prend l’avion ».
Sujet par Maxime Moinard