Google enrichi les fonctionnalités de son assistant vocal avec la possibilité de réserver des services, réaliser des achats ou suivre une commande via Google Assistant.
Chez Oui.SNCF, le ton avait été donné fin 2017 : l’année 2018 sera marquée par la tendance du conversationnel. Une prévision qui ne tardera pas à se réaliser puisque Google vient d’annoncer que son assistant vocal sera très prochainement enrichi de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, un service de commande vocale destiné à l’achat qui s’ouvrira avec 3 marques : Oui.SNCF, Fnac et Sephora. Cette nouvelle technologie intégrera un système de paiement sous une fonctionnalité baptisée « Transactions » pour Fnac Darty. Pour Oui.SNCF, l’application demandera en premier lieu une confirmation de paiement via une notification à ses utilisateurs. Afin de rendre l’expérience encore plus fluide pour les mobinautes, Google a déjà annoncé un travail qui consiste à identifier le consommateur via son empreinte vocale.
Pour consulter l’article dans son intégralité, c’est dans notre rubrique i-tourisme