L’application de géolocalisation signée Google va un peu plus loin dans les services qu’elle propose. Sa dernière mise à jour intègre de nouveaux filtres qui catégorisent les points d’intérêts, selon que l’utilisateur cherche un hôtel ou un restaurant…
L’application qui affichait l’an dernier son ambition de développer une version en réalité augmentée, n’en a pas fini avec les nouveaux projets. Le service de cartographie en ligne vient en effet de bénéficier d’une mise à jour du côté des serveurs de Google, à destination des ordinateurs de bureau et applications mobiles. L’application intègre désormais de nouvelles fonctionnalités, qui pourraient intéresser plus d’un touriste. Dans la version actuelle, l’onglet “Explorer les environs” ne comporte que quatre icônes “restaurants, bars, attractions, cafés”. Dans sa nouvelle version, encore en programme bêta, Google Map ajoute plusieurs autres filtres qui complètent ceux déjà existants, en fonction des envies de l’utilisateur. Ce dernier peut désormais affiner sa recherche et par exemple demander dans l’onglet « hôtel », des propriétés dotées d’équipements wi-fi, d’une piscine. Il peut également obtenir des informations sur la capacité de l’hôtel à accepter les animaux domestiques et s’il dispose de services tels que le petit-déjeuner gratuit ou d’une salle de sport. Une famille souhaitant déjeuner dans un restaurant accueillant pour les enfants à Paris, dans un quartier particulier, pourra donc le vérifier en tapant les mots clés “kid-friendly Paris”.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme