Dans une récente étude, le site de réservation d’hotels, Hotels.com, a relevé que les jeunes générations se lassaient du temps passé à organiser leur voyage. Une nausée numérique appelée « Net lag » par Hotels.com.
En 10 ans, le temps passé sur internet a quadruplé, selon Médiamétrie qui qualifie 2018 “d’année Internet”. 43,3 millions de Français se connectent au quotidien, passant en moyenne 1h37 sur la toile, soit 9 minutes de plus que l’an dernier. Si les 35-49 ans sont les plus férus, la population jeune est celle qui connaît la progression la plus forte avec 23 minutes de plus qu’en 2017 aujourd’hui.
Dans une enquête menée auprès de 7800 individus de 26 nationalités différentes, Hotels.com a montré que les Millennials étaient particulièrement sensibles à l’aspect chronophage des recherches internet de vacances. Ce phénomène nouveau qui n’avait pas encore de nom, est désormais défini par un néologisme : le « Net Lag » d’après la marque Hotels.com. Les Français passent en moyenne dix heures à éplucher tous les bons plans voyages sur le net. Paradoxalement, ils disent se lasser au bout de 44 minutes.
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