La marque de villages vacances lance avec la fintech Payintech une solution de paiement cashless greffée à des bracelets connectés dans un premier Village Nature à Paris.
C’était une des grandes nouveautés annoncée en mars dernier par le groupe : les bracelets connectés ont été introduits dans le cadre de l’adaptation numérique de ses villages. Jusqu’alors ils pouvaient remplir un certain nombre de tâches comme réserver une place pour une activité sur l’une des bornes interactives aux abords des villages, et permettaient aux enfants de « pointer » pour accéder à cette activité par exemple. Quatre mois plus tard, le bracelet s’est perfectionné et supporte désormais une fonctionnalité de paiement cashless en plus des options déjà existantes. Ce service, actuellement disponible sur un seul site : Villages Nature Paris, a été mis au point en co-conception et co-développement avec la fintech Payintech, sous l’impulsion des équipes internes « digitales » et « expérience client » Center Parcs. Cette start-up a déjà équipé plusieurs stations de sport d’hiver pour le paiement dématérialisé.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme