Leboncoin se veut le « partenaire vacances de tous les Français ». Son directeur général l’a rappelé lors d’une conférence de presse mercredi 20 février, mettant notamment en avant une nouvelle interface marchande avec paiement sécurisé.
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mercredi 20 février, le site a annoncé vouloir se positionner comme un acteur de poids dans ce secteur de la location entre particuliers, grâce notamment à son outil de paiement en ligne et des commissions peu élevées. Jusqu’à présent, le site n’avait rien d’un site marchand puisque les transactions se faisaient uniquement entre particuliers, de la main à la main.
Aujourd’hui, Leboncoin se veut intermédiaire de paiement. L’idée n’était visiblement pas de reproduire ce qu’il se fait ailleurs mais de présenter une signature singulière, notamment en matière de présence régionale. En quelques mois d’activités, le service présente déjà à ce jour quelques 10.000 hôtes alors qu’un total de 300.000 hôtes particuliers avaient déposé une annonce pour la seule année 2017.
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