Une récente enquête du spécialiste des voyages d’affaires, CWT, a questionné le rapport des voyageurs d’affaires aux innovations. Ces derniers se déclarent majoritairement enclins à ces changements, avec une préférence marquée pour l’usage du smartphone.
Le secteur du voyage d’affaires est l’une des premières composantes « tourisme » à avoir pris le virage du digital. En effet, les voyageurs d’affaires travaillent loin de chez eux, il apparaît évident qu’ils adoptent les innovations qui facilitent leur voyage et leur vie au quotidien. Aujourd’hui, rester connecté en voyage n’est plus une option mais un critère essentiel.
La nouvelle étude CWT réalisée auprès de 2700 personnes entre le 29 janvier et le 9 février 2019 a permis de mettre en évidence de grandes tendances pour le secteur du tourisme d’affaires. Il ressort sans surprise qu’une grande majorité de ces voyageurs à but professionnel sont favorables à l’innovation, à commencer par les répondants américains (75%) et asiatiques (71%). Trois pays latino-américains (Argentine, Mexique, Brésil) se situent d’ailleurs dans le top 5 des pays qui adhèrent le plus aux innovations en matière de voyage. Les Français sont légèrement moins enthousiastes bien qu’ils soient 68 % à penser de même.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme