L’agence Travel Insight dévoile son livre blanc digital destiné aux acteurs du voyage : Communiquer sur Facebook. Si le réseau social numéro 1 est utilisé par la grande majorité des professionnels, il reste encore peu ou mal exploité par certains. Voici quelques conseils pour optimiser votre page et booster votre audience.
Avec plus de 1,3 milliard d’utilisateur à travers le monde, Facebook est LE réseau social le plus consulté par les internautes. Autrefois utilisé à des fins personnelles, la plateforme est aujourd’hui une véritable vitrine pour les professionnels et les marques. Marketing, prospection, communication… la page Facebook est un outil indispensable, notamment dans le secteur du voyage. Mais comment créer une page performante ? L’agence digitale spécialisée dans le tourisme Travel Insight propose un mini livre blanc pour aider les acteurs de la profession à améliorer leur communication.
1 – Personnaliser sa page
Il est primordiale de créer une page qui soit à l’image de votre marque. Pour ce faire, il est conseillé d’insérer son logo en qualité HD, de poster une vidéo ou photo inspirante en guise de couverture, de bien renseigner les principales informations et d’y inviter le maximum de personnes. L’objectif : créer une communauté qui vous ressemble et pouvoir être facilement contacté.
Pour prendre connaissance des autres autres conseils, c’est dans la rubrique i-tourisme du Quotidien du tourisme