La Fevad a publié une étude inédite sur l’audience des principaux sites d’e-commerce en matière de ventes et non plus seulement de visites.
Après la sortie du dernier baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France, la Fevad revient avec une nouvelle étude, qui se penche cette fois sur le taux de pénétration des sites de vente en ligne. L’organisme n’avait encore jamais publié une tel classement prenant en compte la clientèle et non plus seulement le nombre de visiteurs. L’objectif étant de mesurer le poids d’un site en matière d’achat. Neuf marchés ont ainsi été sondés donnant lieu à neuf classements distincts sous forme de top 10. Parmi les deux premiers marchés compétitifs, la mode et les produits culturels, Amazon assoit son statut de leader, déjà confirmé dans le baromètre de l’audience. Le site de Jeff Bezos suivi ensuite du britannique Veepee et du français La Redoute imposent la catégorie des pure-players.
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme.