Travel Insight : « les agences sont encore trop traditionnelles dans leur communication »

Le sujet de l’innovation et plus précisément celui numérique est un des thèmes de la convention EDV IDF. Ce n’est pas un sujet nouveau, on en parle depuis … 20 ans. Mais le monde change et la convergence s’impose de plus en plus comme la stratégie gagnante de l’e-commerce. Nous avons interviewé Stanislas Lucien directeur de l’agence digitale Travel Insight, présent à cette convention pour avoir son point de vue.

Stanislas-lucien

i-tourisme : Qui êtes-vous ?

Stanislas Lucien : Chez Travel Insight, nous sommes une agence de communication uniquement destinée aux professionnels du tourisme. Notre savoir-faire tourne autour du community management, la relation blogueurs / influenceurs et aussi de la production de contenu : photos, vidéos et rédactionnels.

i-tourisme : Pourquoi le tourisme ?

Stanislas Lucien :  Nous avons constaté que les agences sont encore beaucoup trop traditionnelles dans leur communication. Comme le secteur du tourisme est un univers qui nous passionne, nous avons voulu apporter notre enthousiasme et notre créativité à ce secteur et surtout aider la distribution a se digitaliser.  

 i-tourisme : Pourquoi se digitaliser quand on est un magasin physique ?

Stanislas Lucien : Se digitaliser ne veut pas forcément dire que l’on va chercher à être sur tous les canaux possibles. Il est plus efficace de cibler ceux qui vous correspondent le mieux et qui seront pour vous le plus rentables. Plus globalement, la digitalisation permet tout d’abord de trouver de nouvelles cibles de prospection et de prolonger la relation client en proposant un contenu qui soit riche et qualifié.

Pour voir la suite de l’interview de Stanislas Lucien, c’est sur i-tourisme dans le Quotidien du tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *